jeudi 31 août 2017

Saut à l'élastique

Du haut des 55 mètres, le grand saut à tenter. Autorisation requise pour les mineurs d'âges (à partir de 14 ans!) Activité payante [le prix est reversé au profit de l'association Aex-equo pour la prévention contre le sida].

De 11h à 18h



Mineurs !


Lors de votre arrivée à l’accueil du site de saut, l’équipe en place vérifiera votre âge à l’appui d’une carte d’identité (si vous êtes mineur, vous devrez être accompagné(e) d’un de vos parents pour remplir notre autorisation parentale). Si le parent (ou tuteur légal) ne peut pas se rendre sur place, une autorisation écrite est à remplir, à imprimer, puis à amener pour pouvoir faire un saut. En l’absence des parents ou de l’autorisation, un mineur ne sera pas autoriser à faire un saut.

Téléchargez l’attestation ici : ATTESTATION PARENTALE.


La législation de 2005, reprend sans changement, à travers la Norme AFNOR NF S52-501 & 502, les consignes de 1989. Tout mineur de moins de 18 ans doit bénéficier d’une autorisation parentale. Sur les aires de saut, nos équipiers sont particulièrement attentifs à ce que cette autorisation soit remplie sur place par le responsable légal : Père, Mère ou Tuteur. Sur le plan physiologique, absolument rien ne s’oppose à ce que des mineurs de 6 à 18 ans sautent à l’élastique. Par expérience et cette fois pour des raisons psychologiques nous ne descendons pas en dessous de 14 ans (sauf quelques rares exceptions pour des enfants d’équipiers avec lesquels un travail psychologique plus long peut être fait)

Source : Une idée en l'air 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire